Amigos Estimado et amateurs de vin espagnol,

Comme je l'ai vécu en Catalogne (la partie de l'Espagne se trouvant le long de la côte nord de la Méditerranée) pendant près de douze années maintenant, je me demande souvent ce qu'est la vie (et la récolte!), Ce est comme dans d'autres parties de l'Espagne. Beaucoup de gens à travers le monde pensent une «vigne est juste une vigne» et une fois que vous avez vu celui que vous avez tous vu, mais en Espagne, la taille de la vigne, la forme, la variété et l'âge varie grandement d'une région à région. Peut-être l'une des régions viticoles les plus uniques en Espagne est celui de Rias Baixas, où les vignes poussent plus de 12 (oui, douze!) pieds de hauteur. Un couple d'années, je ai eu la chance de visiter Rias Baixas et a passé quelques jours de tournage (voir les clips ci-jointes) autour de la Galice et cette année je ai mené une entrevue téléphonique avec vigneron Isabel Salgado pour voir ce qu'elle avait à dire au sujet de la récolte 2013 ...

N / A: Isabel, pouvez-vous se il vous plaît me donner un aperçu de ce que la récolte 2013 et / ou vintage est à la recherche comme jusqu'à présent?

EST: La récolte 2013 a passé avec le temps impressionnante et il a commencé plus tard que dans la plupart des années en raison de l'éclosion tardive des vignes. Le beau temps en Galice laissez-nous obtenir une maturation optimale des raisins, avec une bonne acidité et une concentration parfaite de sucre naturel.

N / A: Quand avez-vous commencer la récolte et quand allez-vous finir?

IS: Le 17e de Septembre et le 4e Octobre, respectivement

N / A: At-il pleut beaucoup pendant la récolte cette année? Si oui, quel genre d'impact cela at-il sur votre qualité de raisin, le cas échéant?

IS: Il n'a plu pendant les derniers jours de la récolte et le fruit qui restaient gauche pour ramasser des fruits que nous vendons est éteint à d'autres vignerons, donc aucun des plu sur fruits est allé dans la fabrication soit de notre Fillaboa Albariños!

N / A: Dans vos propres mots, comment la récolte 2013 comparer à certains des meilleurs récoltes dans la région de Rias Baixas?

IS: Je pense que ce pourrait être l'un des plus grands millésimes, mais comme les vins viennent de commencer le processus de vieillissement nous devrons attendre et voir ...

N / A: Pouvez-vous me dire si ce était une petite ou grande moisson? - Comment se comparent à d'autres millésimes?

IS: Nous récolté une quantité normale et a eu des rendements moyens. 2013 était équilibré en termes de quantité.

N / A: Comment ne récolte Comté Te différer des autres sous-régions de Rias Baixas? Avez-vous remarqué une différence dans la météo, la qualité du raisin ou la production de raisin d'une sous-région à l'autre?

IS: Je pense que Comté Te est une situation privilégiée par rapport à la maturation du raisin. Les autres sous-régions de Rias Baixas, comme Salnes et el Ulla eu un temps plus compliqué en 2013 que leurs récoltes ont atteint en Octobre lorsque les pluies sont arrivées. Je pense que l'ordre de la qualité du raisin et de la bonne production est le suivant: Comté, Rosal, vie et Ulla .Ensuite, Vous devez regarder à chaque site de vigne individu.

N / A: Faites-vous des «mélanges de terrain» de votre Albariño ou avez-vous vinifier chaque parcelle séparément?

IS: Je vinifie chacun de nos blocs de vignobles séparément.

N / A: Et enfin, quel est votre partie préférée sur le temps de récolte en Rias Baixas?

IS: Je aime essayer les raisins de chacun de nos blocs de vignoble, allant jusqu'à les points les plus élevés de nos vignobles à l'arrière du tracteur et regarder les cueilleurs au travail ... Pour essayer de deviner comment le millésime est va tourner .... Ce est un beau défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


6 9 =

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

forme claireSoumettre

Estimado amigos and Spanish wine fans,

As I have lived in Catalunya (the part of Spain lying along the northern Mediterranean coast) for close to twelve years now, I oftentimes wonder what life (and harvest!) is like in other parts of Spain.  Many people across the world think a ‘vine is just a vine’ and once you’ve seen one you’ve seen them all, but in Spain, vine size, shape, variety and age varies greatly from region to region. Perhaps one of the most unique grape-growing regions in Spain is that of Rias Baixas, where vines grow upwards of 12 (yes, twelve!) feet tall.  A couple of years ago I was fortunate enough to visit Rias Baixas and spent a couple of days filming (see attached clips) around Galicia and this year I conducted a phone interview with winemaker Isabel Salgado to see what she had to say about the 2013 harvest…

NA: Isabel, can you please give me an overview of what the 2013 harvest and/or vintage is looking like so far?

IS: The 2013 harvest passed with impressive time and it started later than in most years due to the delayed budding of the vines. The nice weather in Galicia let us achieve an optimum maturation of the grapes, with good acidity and a perfect concentration of natural sugar.

NA: When did you begin harvest and when will you finish?

IS: The 17th of September and the 4th of October, respectively

NA: Did it rain much during harvest this year?  If so, what kind of impact did this have on your grape quality, if any?

IS: It only rained during the last few days of harvest and the fruit that remained left to pick is fruit we sell off to other wineries, thus none of the rained-on fruit went into making either of our Fillaboa Albariños!

NA: In your own words, how does the 2013 harvest compare to some of the best harvests in the Rias Baixas region?

IS:I think it could be one of the greatest vintages, but as the wines have just started the aging process we will have to wait and see…

NA: Can you tell me if this was a small or large harvest? – how does it compare to other vintages?

IS: We harvested a normal amount and had average yields. 2013 was balanced in terms of quantity.

NA: How does harvest in Condado do Te differ from other sub-regions of Rias Baixas? Did you notice any difference in weather, grape quality or grape production from one sub-region to another?

IS: I think Condado do Te is a privileged location with respect to grape maturation. The other sub-regions of Rias Baixas, like Salnes and el Ulla had a more complicated time in 2013 as their harvests reached into October when the rains came.  I think the order of grape quality and good production is the following: Condado, Rosal, Salnes y Ulla .Then you have to look at each individual vineyard site.

NA: Do you do any ‘field blends’ of your Albariño or do you vinify each vineyard separately?

IS: I vinify each of our vineyard blocks separately.

NA: And finally, what is your favorite part about harvest time in Rias Baixas? 

IS: I enjoy trying the grapes of each of our vineyard blocks, going up to the highest points of our vineyards on the back of the tractor and watching the pickers at work… To try and guess how the vintage is going to turn out…. It’s a wonderful challenge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


− 3 = 1

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clear formSubmit