Bonjour Priorat vin fans! Comme suite à notre récent blog où nous avons interviewé le co-propriétaire et vigneron, Albert Costa, de Celler Vall Llach propos de la récolte 2012, nous aimerions maintenant pour l'aider à célébrer la sortie de la nouvelle marque de vieilles vignes stellaire de la cave vin appelé «Porrera," qui est le nom du village où se trouve son chai.

Suivant la tradition des Vins du Village en Bourgogne, en France, la nouvelle Vins de Vila de Priorat permettre le nom du village pour être utilisé pour nommer un vin, tant que 100% des raisins dans le vin ont été cultivées dans les limites de cette municipalité. Celler Vall Llach créé leur Porrera Vi de Vila être un vin de la plus haute qualité et un hommage aux gens du village - un village qui a embrassé la cave et définit maintenant son esprit.

Donc, ce qui rend le village de Porrera si unique que vous pourriez demander?

Tout d'abord, ce est l'année de fondation: 1204

Deuxièmement, il est minuscule, où le nombre d'habitants = 485

Troisièmement, ¼ de sa population croît raisins! Le nombre de Porrera viticulteurs qui se situent dans la DOQ Priorat: 91

En outre, une fraction seulement de ses terres est effectivement couverte de vignes, les autres principales cultures de la région, les amandes et les noisettes, dominent le paysage. Terrain en vigne: De la 2,800ha dans la municipalité Porrera, 386 sont plantés de vignes (13,8%).

Vous avez peut-être aussi entendu parler de la célèbre type de sol dans Priorat appelé 'Llicorella,' et Porrera possède certaines des plus durement l'ardoise trouvé dans Priorat. Lorsque le rock & amp; la composition du sol limoneux = & amp; granitisées ardoise, avec seulement une très petite couche supérieure du sol réelle, généralement de 5 à 20 cm d'épaisseur.

Et qu'en est-il le climat? Se trouvant à seulement 19,3 km de la mer Méditerranée, la météo de Porrera est fortement influencé par la Méditerranée, l'expérience plus d'humidité et typiquement plus de pluie (moy. 550 mm par an) que les autres régions du Priorat.

Et enfin, les vignes de Porrera sont situés à une altitude relativement élevée par rapport à d'autres régions d'Espagne. Altitude: Le village se trouve à 316m au dessus du niveau de la mer et ses vignobles sont plantés entre 200 et 600m.

Et avec tout cela dit, nous célébrons l'occasion d'aider Albert Présentation de la nouvelle Porrera Vi de Vila de Vall Llach ...

Un hommage à un village, son citadins et ses vieilles vignes-autochtones, le Porrera Vi de Vila est un mélange de 70% de vieilles vignes Cariñena & amp; tournée de vin espagne information.

À votre santé!

Nicole

 

2 réflexions sur "Bonjour Priorat vin fans!"

  1. Magnifique site. Beaucoup d'infos utiles ici. Je iit sennding à severfal pals ans partageant aussi délicieux.
    Et bien sûr, grâce à vos efforts!

    ma page web ... librairie

  2. Une action en circulation! Je viens transmis
    ce sur un collègue qui faisait un peu de recherche sur ce sujet.
    Et il en fait m'a ordonné le dîner parce que je l'ai découvert pour lui ...
    lol. Alors permettez-moi de reformuler cela .... Merci pour le repas!!
    Mais oui, merci pour passer du temps pour parler de cette question ici sur votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


7 - = 5

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

forme claireSoumettre

Hello Priorat wine fans! As a follow-up to our recent blog where we interviewed the co-owner and winemaker, Albert Costa, of Celler Vall Llach about the 2012 harvest, we now would like to help him celebrate the release of the winery’s brand new stellar old-vine wine called ‘Porrera,’ which is named after the village where the winery is located.

Following in the tradition of the Vins du Village in Burgundy, France, the new Vins de Vila of Priorat allow the name of the village to be used when naming a wine, as long as 100% of the grapes in the wine were grown within the boundaries of that municipality. Celler Vall Llach created their Porrera Vi de Vila to be a wine of the highest quality and a homage to the people of the village – a village that has embraced the winery and now defines its spirit.

So, what makes the village of Porrera so unique you might ask?

First of all, it’s year of foundation: 1204

Secondly it’s tiny, where the number of inhabitants = 485

Thirdly, ¼ of its population grows grapes! The number of Porrera grape growers who lie within the DOQ Priorat: 91

Also, only a fraction of its land is actually covered with vines, the other major crops from the region, almonds and hazelnuts, dominate the landscape. Land under vine: Of the 2,800ha within the Porrera municipality, 386 are planted with vines (13.8%).

You may have also heard about the famous soil type in Priorat called ‘Llicorella,’ and Porrera has some of the hardest slate found in Priorat. Where the rock & soil composition = Silty & granitized slate, with only a very small top layer of actual soil, typically 5 to 20 cm thick.

And what about the climate? Lying only 19.3 km from the Mediterranean Sea, Porrera’s weather is significantly influenced by the Med, experiencing more humidity and typically more rain (avg. 550mm annually) than other regions of Priorat.

And finally, Porrera’s vines are located at a relatively high elevation compared to other parts of Spain. Altitude: The village lies at 316m above sea level and its vineyards are planted between 200 and 600m.

And with all of that said, we celebrate the opportunity to assist Albert in Introducing the new Porrera Vi de Vila de Vall Llach…

A tribute to a village, its townspeople and its indigenous old-vines, the Porrera Vi de Vila is a blend of 70% old-vine Cariñena & 30% old-vine Garnacha. With black currant, balsamic, fresh almond and forest herb aromas found on the nose, the wine on the palate is tasty and expressive with silky tannins and an interminable finish. The 100% estate-owned fruit for Porrera Vi de Vila is sourced from 4 vineyards and on a tour with Niso Wine Tours we can take you on a VIP tour of each vineyard site, tasting grapes (and the region’s delicious almonds and hazelnuts!) along the way. This one-of-a-kind vineyard tour will then be followed by a private barrel sampling of the old-vine Cariñena & Garnacha aging in casks, culminating with superb tasting of the finished wine in bottle, along with Vall Llach’s other award-winning wines. If we’ve peaked your interest, please email info@nisowinetours.com for more wine tour  spain information.

A tu salud!

Nicole

 

2 thoughts on “Hello Priorat wine fans!

  1. An outstanding share! I’ve just forwarded
    this onto a co-worker who was doing a little research on this.
    And he in fact ordered me dinner because I discovered it for him…
    lol. So allow me to reword this…. Thank YOU for the meal!!
    But yeah, thanx for spending time to talk about this matter here on your blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


− 4 = 1

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clear formSubmit