L'énoncé de mission Abbaye Retuerta:

Abadía Retuerta est un témoin muet de l'histoire et un endroit où la terre et la vigne se réunissent. Il est de notre devoir de respecter et de préserver l'héritage que nous avons hérité, notre environnement, le monastère et ses vins. Pour revenir ce que nous pouvons à la terre, l'amélioration et l'augmentation de ce que nous avons été si généreusement donné.
Nos vins, issus d'une sélection rigoureuse des meilleurs raisins dans nos vignobles, sont un engagement audacieux pour des vins de terroir

Sur la vinification ...

"Notre cave est l'un des plus avancés en Europe.
Afin de réduire nos processus et être plus prudent et respectueux lors de la manipulation du fruit de la vigne, nous avons conçu et breveté une méthode de vinification par gravité dirigée écologique. Le résultat est une plus naturel, plus doux traitement de la vendange.
Tout comme la grotte qui a été construit il ya des centaines d'années par les moines qui sont venus avant nous, notre chai de vieillissement a également été creusé dans la montagne pour assurer le contrôle de la température naturelle et économies d'énergie ".

Sur leurs vignes ...

"Les vignobles se étendent le long des pentes exposées au nord, passant de la rive du fleuve à une hauteur de 850 mètres. Cette différence d'altitude, ainsi que les différents types de sols, crée des variations dans le rendement de chaque parcelle et, par conséquent, le raisin aux caractéristiques très différentes.

Travailler avec des vignes qui sont maintenant plus de vingt ans, nous avons progressivement apporté nos vins à maturité. Pendant ce temps, nous avons appris à connaître chacun des vignobles du domaine en détail, étudié leurs caractéristiques, et planté des cépages les mieux adaptés à chaque type de sol ".

Sur l'environement ...

"Nous nous sentons un profond respect pour la nature qui nous et de sa biodiversité, le sol, les saisons, le temps et les traditions, qui a forgé notre histoire et le patrimoine entoure. Ce est ce respect qui nous a permis de récolter des récompenses sterling de notre environnement.

Sur les 700 hectares qui composent notre domaine, près de 500 sont des collines et des forêts où les variétés d'arbres indigènes ont été replantées. En un peu plus de quinze ans, nous avons planté plus de 60 000 arbres de pins. "

Sur leurs vins ...

"Abadía Retuerta est synonyme de vin. Vins qui sont les héritiers de la riche tradition vinicole de cette région. Vins prestigieux de renommée internationale. Vins propres, expressifs et honnêtes avec leur propre style. Les vins qui sont moderne et innovante, qui sont respectueux et en accord avec les us et coutumes de cette région.
Seul le passage du temps et en profondeur observation des processus naturels ont révélé le véritable potentiel de ce domaine, comment tirer le meilleur parti de nos vignes et comment extraire leur jus dans des conditions parfaites ".

Réserver

The Abadia Retuerta mission statement:

Abadía Retuerta is a mute witness to history and a place where the land and the vine come together. It is our duty to respect and preserve the legacy we have inherited, our surroundings, the monastery and its wines. To return what we can to the earth, enhancing and increasing what we have so generously been given.
Our wines, made from a careful selection of the best grapes in our vineyards, are a bold commitment to terroir wines

On winemaking…

“Our winery is one of the most advanced in Europe.
In order to reduce our processes and be more careful and respectful when handling the fruit of the vine, we have designed and patented an ecological gravity-led winemaking method. The result is a more natural, gentler processing of the grapes.
Just like the cave that was built hundreds of years ago by the monks who came before us, our ageing cellar has also been dug out of the mountain to ensure natural temperature control and energy savings.”

On their vines…

“The vineyards extend along the North-facing slopes, climbing from the river bank to heights of up to 850 metres. This difference in altitude, together with the different soil types, creates variations in the yield from each vineyard and, therefore, grapes with very different characteristics.

Working with vines that are now more than twenty years old, we have gradually brought our wines to maturity. During this time we have grown to know each of the vineyards of the estate in detail, studied their characteristics, and planted the grape varieties best suited to each soil type.”

On the enviroment…

“We feel a deep respect for the nature that surrounds us and its biodiversity, the soil, the seasons, time and traditions, which has forged our history and heritage. It is this respect that has enabled us to reap sterling rewards from our surroundings.

Of the 700 hectares that make up our estate, almost 500 are hills and woodland where indigenous tree varieties have been replanted. In just over fifteen years, we have planted more than 60,000 pine trees.”

On their wines…

“Abadía Retuerta is synonymous with wine. Wines that are heirs to this region’s rich winemaking tradition. Prestigious wines of international acclaim. Clean, expressive and honest wines with their own unique style. Wines which are modern and innovative, that are respectful of and in keeping with the uses and customs of this region.
Only the passage of time and in-depth observation of the natural processes have revealed to us the true potential of this estate, how to get the best out of our vines and how to extract their juice in perfect conditions.”

Book Now