Alors que les origines de la viticulture à Can Vendrell remontent au Moyen-Age, ce ne est qu'en 1903 que la famille Albet se établit à la succession.

Joan Albet i Rovirosa est venu à Can Vendrell pour superviser la replantation de la succession après le déclenchement de phylloxera détruit la plupart des culture de la vigne dans la région de Penedes. Ce processus a impliqué la plantation de plants américains et le greffage de la variété souhaitée sur les racines plus solides qui résistent à toute flambées potentielles futures du phylloxéra.

Après avoir replanté les vignes, M. Albet resté comme gestionnaire de l'immobilier 210 hectares jusqu'à sa mort en 1972, lorsque son fils a pris les rênes de l'entreprise.

Sous la direction de la génération actuelle, Josep Maria, fils de M. Albet, a commencé à produire les premiers vins bio de la cave à la fin des années 1970. Avec le succès immédiat de leur premier vin organique produite spécifiquement pour le marché danois, ils se sont déplacés progressivement l'ensemble du domaine vers l'agriculture biologique.

Aujourd'hui Josep Maria, son frère Antoni Albet i Noya et leur mère, Núria Noya i Rafecas, continuer à posséder et à exécuter la cave, ne produisant que 100% des vins bio dans leur propriété Penedes magnifique. Lors d'une visite de la Albet i Noya cave vous obtiendrez un goût gamme de la famille de toujours et de vins mousseux (aka Cava) tout en profitant du beau paysage où leur vignoble est situé.

Un vrai bijou au sein de la mer de plus grand, plus caves de style industriel, Albet i Noya est Penedes à son meilleur: familiale et exploité, organique et petite, avec un dévouement sincère de produire des vins de classe mondiale qui sont aussi doux au palais comme elles sont sur l'environnement.

Réserver

Whilst the origins of viticulture at Can Vendrell go back to the middle ages, it was not until 1903 that the Albet family established itself at the estate.

Joan Albet i Rovirosa came to Can Vendrell to oversee the replanting of the estate after the outbreak of Phylloxera destroyed most of the vines growing in the region of Penedes. This process involved planting American rootstock and grafting the desired variety onto to the more sturdy roots that would resist any potential future outbreaks of Phylloxera.

After having replanted the vineyards, Mr. Albet stayed on as manager of the 210 hectare estate until his death in 1972 when his son took over the reins of the company.

Under the direction of the current generation, Josep Maria, son of Mr. Albet, started producing the winery’s first organic wines in the late 1970s. With the immediate success of their first organic wine produced specifically for the Danish market, they gradually moved the entire estate over to organic farming.

Today Josep Maria, his brother Antoni Albet i Noya and their mother, Núria Noya i Rafecas, continue to own and run the winery, producing only 100% organic wines at their stunning Penedes property. On a tour of the Albet i Noya winery you will get a taste the family’s full range of still and sparking wines (a.k.a. Cava) while soaking up the beautiful landscape where their winery is located.

A true gem within sea of larger, more industrial-style wineries, Albet i Noya is Penedes at its best: family-owned and operated, organic and small, with a sincere dedication to producing world-class wines that are as soft on the palate as they are on the environment.

Book Now