Outre les caractéristiques rouges concentrés, différents producteurs de la région du Priorat sont également faire une quantité surprenante de styles intéressants vins blancs de cépages inhabituels tels que Grenache (Grenache blanc), Macabeo et Pedro Ximenez (le joueur clé dans Sherry pays, qui sert de "Amontillados" et "Olorosos"). Vins blancs Priorat sont également riches en teneur en alcool et atteignent régulièrement de 13,5 à 14%. Ils sont souvent fermenté en fûts de chêne français, avoir des couleurs dorées profondes, et on dit à être un peu la peine d'essayer sont «pulpeuse, puissant, même grasse, et crier pour la nourriture.": Mas d'en Compte "Blanc;" Costers del Siurana de "Kyrie", et La Scala Dei de Conreria de "Nona."

Spain white wine priorat monsant

Outre les rouges et les blancs, il ya aussi un vin très particulier, fait à la fois Priorat et Montstant appelé Vi Ranci, ou «vin rance." Ce vin sent et ressemble à un port, mais il est plus sec et beaucoup plus tannique. Vi Ranci est généralement utilisé comme un vin de dessert et dans la cuisine, et est élevé en barriques à une supérieure à la température normale pour permettre un processus d'oxydation naturel d'avoir lieu. Quelques-uns de regarder dehors pour sont l'Vi Ranci de la Cooperativa de Falset et Coster del Siurana de "Dolç de l'Obac."

Enfin, un autre vin du désert intéressante qui sort de la région (même si elle ne suit pas un processus de fermentation) est Mistela, qui est un vin blanc liquoreux qui est également utilisé en accompagnement de desserts locaux.

 

2 réflexions sur "Les styles de vins Priorat et Montsant"

  1. Il est presque impossible de trouver des connaissances
    les gens sur ce sujet, cependant, vous semblez
    savez ce que vous parlez! Merci

  2. J'aime juste l'info utile que vous fournissez dans vos articles.
    Je vais mettre en signet votre blog et tester à nouveau ici régulièrement.
    Je suis modérément certain me dira beaucoup de choses nouvelles appropriée ici!
    Bonne chance pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ 1 = 7

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

forme claireSoumettre

Apart from the characteristic concentrated reds, various producers from the Priorat region are also making a surprising amount of interesting white wines styles from unusual grapes varieties such as Garnacha Blanca (White Grenache), Macabeo and Pedro Ximenez (the key player in Sherry country, used for “Amontillados” and “Olorosos”). Priorat white wines are also high in alcohol content and regularly reach 13.5-14%. They are often fermented in French oak, have deep golden colors, and are said to be “luscious, powerful, even oily, and cry out for food.” A few worth trying are: Mas d’en Compte “Blanc;” Costers del Siurana’s “Kyrie;” and La Conreria de Scala Dei’s “Nona.”

Spain white wine priorat monsant

Apart from the reds and the whites, there is also a very peculiar wine made in both Priorat and Montstant called Vi Ranci, or “rancid wine.” This wine smells and looks like a port, however it is drier and much more tannic. Vi Ranci is typically used as a dessert wine and in cooking, and is aged in barrels at a higher than normal temperature to allow for a natural oxidation process to take place. A few to look out for are the Vi Ranci from the Cooperativa de Falset and Coster del Siurana’s “Dolç de L’Obac.”

Finally, another interesting desert wine that comes out the region (although it doesn’t follow a fermentation process) is Mistela, which is a sweet white wine that is also used as an accompaniment to local desserts.

 

2 thoughts on “The wines styles of Priorat and Montsant

  1. It’s nearly impossible to find knowledgeable
    people about this subject, however, you sound like you
    know what you’re talking about! Thanks

  2. I just like the helpful info you provide in your articles.
    I will bookmark your blog and test again right here regularly.
    I’m moderately certain I will be told plenty of new stuff proper right here!
    Good luck for the next!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


7 + = 11

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clear formSubmit